PALEOVORE & SPORTIF Agrandir

PALEOVORE & SPORTIF

Une alimentation 100% naturelle et 100% sport.
Loin d'une alimentation sportive prônant céréales et légumineuses, le régime paléo se compense uniquement de fruits et légumes, viandes, poissons et oeufs (comme le faisaient nos ancêtre  chasseurs-pêcheurs-cueilleurs). Aucun élément transformé et aucune céréales n'apparaissent dans ce régime.
Nous sommes donc loin du traditionnel plat de pâtes proposé la veille de toutes compétitions sportives.

Adepte de tennis, basket, karaté, roller, speed-badminton, musculation ou encore course à pied, Sandrine Mazzucco a cherché à adapter une alimentation sportive efficace au modèle paléo afin de répondre aux besoins de chaque sportif.
Elle livre ici le fruit de ses recherches et expérimentations à travers de nombreuses fiches pratiques (reprenant nutriments, protéines, lipides, glucides, glycémie, gluten, lactose, vitamines et minéraux, métabolisme, anabolisme et catabolisme...), l'alimentation sportive paléo (au quotidien, pour les jours d'entrainement et les compétitions), des idées de menus (pour une semaine d'entrainement et une semaine de compétition) pour finir par quelques propositions de recettes:

Lait d'amande ou de noisette, Crème de marrons, Brouillé de banane, Muesli saisonnier, Tapas persea, Porridge amérindien, Smoothie basmati, Truffes énergétiques, Boules d'énergie fraises-dattes, Pâtes de framboises, Barres mûres blanches et dattes, Gâteau de semoule, Crème perlée, Soupe de poissons, Potage de légumes.
Sans oublier des propositions de boissons d'attente, d'effort, de récupération et de gels énergétiques.

9782317016424

15,00 €

  • Nombre de page : 127
  • Parution : avril 2017
  • Auteur(s) : Sandrine MAZZUCCO

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Une alimentation 100% naturelle et 100% sport.
Loin d'une alimentation sportive prônant céréales et légumineuses, le régime paléo se compense uniquement de fruits et légumes, viandes, poissons et oeufs (comme le faisaient nos ancêtre  chasseurs-pêcheurs-cueilleurs). Aucun élément transformé et aucune céréales n'apparaissent dans ce régime.
Nous sommes donc loin du traditionnel plat de pâtes proposé la veille de toutes compétitions sportives.

Adepte de tennis, basket, karaté, roller, speed-badminton, musculation ou encore course à pied, Sandrine Mazzucco a cherché à adapter une alimentation sportive efficace au modèle paléo afin de répondre aux besoins de chaque sportif.
Elle livre ici le fruit de ses recherches et expérimentations à travers de nombreuses fiches pratiques (reprenant nutriments, protéines, lipides, glucides, glycémie, gluten, lactose, vitamines et minéraux, métabolisme, anabolisme et catabolisme...), l'alimentation sportive paléo (au quotidien, pour les jours d'entrainement et les compétitions), des idées de menus (pour une semaine d'entrainement et une semaine de compétition) pour finir par quelques propositions de recettes:

Lait d'amande ou de noisette, Crème de marrons, Brouillé de banane, Muesli saisonnier, Tapas persea, Porridge amérindien, Smoothie basmati, Truffes énergétiques, Boules d'énergie fraises-dattes, Pâtes de framboises, Barres mûres blanches et dattes, Gâteau de semoule, Crème perlée, Soupe de poissons, Potage de légumes.
Sans oublier des propositions de boissons d'attente, d'effort, de récupération et de gels énergétiques.

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