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OBJECTIF ZERO SUCRE EN 7 JOURS

Que ce soit dans le café, en milieu de matinée, à la fin des repas ou encore pour les occasions particulières nous consommons des très (TROP !) grandes quantités de sucre ! Et on ne parle pas des fruits ou autres glucides complexes contenus dans le pain ou les céréales mais bien du sucre raffiné des bonbons et gâteaux et même souvent caché dans vos snacks et plats préparés. Il est notoire que celui-ci a des effets nocifs sur la santé, aussi bien physique que psychologique : avant même de parler de cancer ou de diabète le sucre intervient dans la formation ou l'aggravation de la myopie, provoque le surpoids et renforce les troubles de l'humeur. L'objectif de ce livre est d'apporter un éclairage sur les dangers de cette débauche de sucre et de proposer des menus de détox d'un jour, d'un week-end ou d'une semaine avec des différentes thématiques : tonus/antidiabète, bonne humeur/bon sommeil, spécial enfants et ados.  

Après une longue introduction consacrée à la santé sous forme notamment de questions/réponses (les faux sucres ou édulcorants sont-ils une bonne solution pour remplacer le sucre ? Comment faire lorsqu'on mange à la cantine et qu'on ne maîtrise pas ce qui est proposé ?) on passe à la partie programme et recettes. Attention il ne s'agit ni d'un régime pour perdre du poids ni d'un traitement pour diabétique mais plutôt d'un moyen de vous faire réaliser qu'il est tout à fait possible de se nourrir sans sucre tout en restant gourmand et en mangeant à sa faim ! Et finalement il s'agit plus d'épicerie que de cuisine (avant de se lancer on préconise un bon ménage de printemps dans le frigo et les placards), en effet les recettes ne sont pas très détaillée par contre la méthode si vous la suivez comporte également des instants de détente (yoga, bain relaxant...) car pour mieux arrêter un plaisir (en l'occurrence le sucre), il vaut mieux le remplacer par un autre !

Retrouvez à la page 400 des liens pour télécharger vos listes de course ainsi que le tableau des teneurs en sucre des aliments.

9791028503772

18,00 €

  • Nombre de page : 400
  • Parution : Mai 2017
  • Auteur(s) : Docteur Pierre NYS

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Que ce soit dans le café, en milieu de matinée, à la fin des repas ou encore pour les occasions particulières nous consommons des très (TROP !) grandes quantités de sucre ! Et on ne parle pas des fruits ou autres glucides complexes contenus dans le pain ou les céréales mais bien du sucre raffiné des bonbons et gâteaux et même souvent caché dans vos snacks et plats préparés. Il est notoire que celui-ci a des effets nocifs sur la santé, aussi bien physique que psychologique : avant même de parler de cancer ou de diabète le sucre intervient dans la formation ou l'aggravation de la myopie, provoque le surpoids et renforce les troubles de l'humeur. L'objectif de ce livre est d'apporter un éclairage sur les dangers de cette débauche de sucre et de proposer des menus de détox d'un jour, d'un week-end ou d'une semaine avec des différentes thématiques : tonus/antidiabète, bonne humeur/bon sommeil, spécial enfants et ados.  

Après une longue introduction consacrée à la santé sous forme notamment de questions/réponses (les faux sucres ou édulcorants sont-ils une bonne solution pour remplacer le sucre ? Comment faire lorsqu'on mange à la cantine et qu'on ne maîtrise pas ce qui est proposé ?) on passe à la partie programme et recettes. Attention il ne s'agit ni d'un régime pour perdre du poids ni d'un traitement pour diabétique mais plutôt d'un moyen de vous faire réaliser qu'il est tout à fait possible de se nourrir sans sucre tout en restant gourmand et en mangeant à sa faim ! Et finalement il s'agit plus d'épicerie que de cuisine (avant de se lancer on préconise un bon ménage de printemps dans le frigo et les placards), en effet les recettes ne sont pas très détaillée par contre la méthode si vous la suivez comporte également des instants de détente (yoga, bain relaxant...) car pour mieux arrêter un plaisir (en l'occurrence le sucre), il vaut mieux le remplacer par un autre !

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