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MES PROGRAMMES CETOGENES

On peut définir l'alimentation cétogène en ces termes : plus de gras (lipides) et moins de sucre (glucides). Il s'agit donc de faire entrer l'organisme en cétose c'est à dire de lui faire produire des glucides en transformant les lipides que l'on consomme et non plus de les lui apporter directement ou très peu. Ce régime aurait des effets bénéfiques sur un grand nombre de maladies (cancer, diabète, alzheimer...) mais aussi et plus globalement sur notre mode de vie général (perte de poids, meilleur sommeil, remise en forme...).

Afin de comprendre les règles d'une alimentation cétogène et de savoir en mesurer les effets le premier chapitre de cet ouvrage présente le fonctionnement global de notre corps ainsi que les effets direct de chaque famille d'aliment. L'huile de coco, l'oeuf, le chou-fleur, la courgette, les viandes blanches sont ainsi des aliments à privilégier alors que les produits industriels, certains fruits et légumes, les céréales et légumineuses sont à proscrire.

Dans un second chapitre l'auteur propose une série de menus types selon les objectifs qui sont les vôtres (lutte contre la maladie, performance sportive, perte de poids), ceux-ci sont accompagnés de conseils pour bien faire ses courses et changer progressivement ses habitudes alimentaires. 

Pour finir une centaine de recettes classée en six chapitres : apéros et entrées (tartare d'algues fraîches, velouté avocoat coco), soupes (soupe crémeuse d'épinards, bouillon au sésame et au miso), salades (salade d'endives aux anchois, salade tiède de poireaux et sardines), plats (poulet aux courgettes et aux olives, maquereaux aux épinards et lait de coco), légumes et accompagnements (compotée d'aubergines aux olives noires, brocoli au lait de coco sésame et épices), desserts et petits-déjeuners (pudding de chia au lait de coco et à l'avocat, flan à l'amande), smoothies jus et laits végétaux (lait d'amande vanillé, smoothie d'avocat au lait d'amandes-sésame).

9791028503925

18,00 €

  • Nombre de page : 351
  • Parution : Juin 2017
  • Auteur(s) : Olivia CHARLET et Alix LEFIEF-DELCOURT

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On peut définir l'alimentation cétogène en ces termes : plus de gras (lipides) et moins de sucre (glucides). Il s'agit donc de faire entrer l'organisme en cétose c'est à dire de lui faire produire des glucides en transformant les lipides que l'on consomme et non plus de les lui apporter directement ou très peu. Ce régime aurait des effets bénéfiques sur un grand nombre de maladies (cancer, diabète, alzheimer...) mais aussi et plus globalement sur notre mode de vie général (perte de poids, meilleur sommeil, remise en forme...).

Afin de comprendre les règles d'une alimentation cétogène et de savoir en mesurer les effets le premier chapitre de cet ouvrage présente le fonctionnement global de notre corps ainsi que les effets direct de chaque famille d'aliment. L'huile de coco, l'oeuf, le chou-fleur, la courgette, les viandes blanches sont ainsi des aliments à privilégier alors que les produits industriels, certains fruits et légumes, les céréales et légumineuses sont à proscrire.

Dans un second chapitre l'auteur propose une série de menus types selon les objectifs qui sont les vôtres (lutte contre la maladie, performance sportive, perte de poids), ceux-ci sont accompagnés de conseils pour bien faire ses courses et changer progressivement ses habitudes alimentaires. 

Pour finir une centaine de recettes classée en six chapitres : apéros et entrées (tartare d'algues fraîches, velouté avocoat coco), soupes (soupe crémeuse d'épinards, bouillon au sésame et au miso), salades (salade d'endives aux anchois, salade tiède de poireaux et sardines), plats (poulet aux courgettes et aux olives, maquereaux aux épinards et lait de coco), légumes et accompagnements (compotée d'aubergines aux olives noires, brocoli au lait de coco sésame et épices), desserts et petits-déjeuners (pudding de chia au lait de coco et à l'avocat, flan à l'amande), smoothies jus et laits végétaux (lait d'amande vanillé, smoothie d'avocat au lait d'amandes-sésame).

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