LE PRODUIT RUSTICA DES PRODUITS SECHES Agrandir

LE PRODUIT RUSTICA DES PRODUITS SECHES

9782815309233

Nouveau

Moyen ancestral de conservation, la déshydratation (ou séchage) subit un véritable engouement. En ces temps où économie et anti-gaspillage commencent à hanter les consciences, la déshydratation revient à la mode et offre un moyen pratique de conserver des aliments puis de les consommer en toutes saisons.

La déshydratation des aliments permet de faire rendre lentement toute son eau à un aliment sous l'effet d'une chaleur basse et constante, sur un temps plus ou moins long. Trois techniques existent: la déshydratation au soleil, dans un four ou encore avec un déshadrateur.
La première partie de l'ouvrage donne ainsi toutes les clés et recettes de base pour comprendre la déshydratation, la pratiquer chez soi et déshydrater les aliments tels que fruits, légumes, viandes, poissons ou encore fromages.

Viennent ensuite les recettes à base de produits séchés ou déshydratés: Tuiles de parmesan à la ciboulette, Bananes en chemise de saumon, Soupe de moules, Chili con carne aux griottes, Lanières de lapin sur fonds d'artichauts sauce à l'ail, Andouillette à la crème de brugnon, Anneaux de calamars et ananas rôti sauce à l'orange, Morilles aux asperges, Mille-feuilles de cèpes et d'aubergines au magret de canard séché, Douceurs aux myrtilles, Scones aux dattes.

18,91 €

Nombre de page :190
Parution :juin 2017
Auteur(s) :Caroline GUEZILLE

Filtre (8557 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.