BONS PAINS PETITS FESTINS ! Agrandir

BONS PAINS PETITS FESTINS !

9782700606867

Nouveau

Après « Plats canailles » et « La pièce du boucher » Michèle Villemur rend hommage aux artisans boulangers et met en scène 70 recettes salées et sucrées en utilisant leurs multiples variétés de pains, ou en tant que «support» et accompagnement, ou dans la recette elle même.
Sandwiches, idées de présentation pour buffets ou cocktails, soupes, brioches améliorées... les idées et les créations (toutes photographiées), les alliances de saveurs pains-mets sont d’une grande diversité.

Toasts au pain «brié» pour des oeufs brouillés à la tomate et à l’aneth, Petits pains ronds au froment avec des sardines à l’huile, citron confit et feta, Pain de campagne accompagnant une soupe chabrot aux amandes, Miche ris de veau aux pointes d’asperges vertes, Pain au sésame pour déguster des gambas aux trois poivrons, Mie de pain complet avec des rouleaux de seiche farcis, Terrine de foie de volaille-truffe à savourer avec du pain au sésame...
Côté sucré : Charlotte aux pommes aux croûtons de pain doré, Granité de brioche mangue et pistache, Pudding meringué, confiture à la framboise...

Au fil des pages, 14 portraits d’artisans-boulangers de Paris et régions (dont certains MOF). Frédéric Lalos, Laurent Connan, Pierre Zimmerman, Jean Yves Gauthier, Didier Bonneau, Anis Bousba...à travers eux, Michèle Villemur a souhaité mettre en valeur le travail des 32 000 professionnels qui défendent ce métier en France.

35,50 €

TTC

Nombre de page :190
Parution :Septembre 2009
Auteur(s) :MICHELE VILLEMUR

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

BONS PAINS PETITS FESTINS !

BONS PAINS PETITS FESTINS !

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.