LES CARNETS DE CUISINE DE LA MERE POULARD AU MONT SAINT MICHE DEPUIS 1888 Agrandir

LES CARNETS DE CUISINE DE LA MERE POULARD AU MONT SAINT MICHEL DEPUIS 1888

9782812317729

Nouveau

Classé au patrimoine mondial naturel et culturel de l'humanité par l'Unesco, le Mont-Saint-Michel est considéré comme la huitième merveille du monde.
C'est là qu'Annette Poulard et son mari ouvrent leur célèbre auberge en 1888. Très vite, Annette Poulard devient la Mère Poulard, titre honorifique de l'époque distinguant ainsi ses grandes qualités de cuisinière ainsi que sa contribution à la renommée et à la tradition culinaire de la France. A travers les textes d'Eric Vannier (maire honoraire du Mont-Saint-Michel et propriétaire de l'auberge de la Mère Poulard), dont la grand-mère était une proche de la Mère Poulard, plongez dans l'univers de cette cuisine entre terre et mer, Normandie et Bretagne à travers 88 recettes, le tout ponctué par l"histoire du Mont, la vie d'Annette Poulard, ses secrets, souvenirs et son histoire...

Si son omelette cuite au feu de bois a fait venir des personnes du monde entier, la cuisine de la Mère Poulard se voulait comme une réinterprétation allégée de la cuisine bourgeoise réalisée avec des produits du terroir de la baie:

Marinade de Saint-Jacques et de cabillaud, L'omelette de La Mère Poulard, "Filets de sole farcis aux champignons, sauce normande", Matelote d'anguille, "Poêlée de homard, beurre blanc corail", Joue de boeuf au vin rouge, "Sauvageons aux deux cuissons, sauce au miel", "Gigot d'agneau, mogettes au jus de sauge", Gâteau de crêpes aux bananes caramélisées, Soufflés glacés aux pommes et au calvados.

17,90 €

Nombre de page :335
Parution :mars 2018
Auteur(s) :Eric VANNIER, photographies: Sophie TRAMIER

Filtre (8194 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.