STRATEGIES ET MARKETING DU CHAMPAGNE Agrandir

STRATEGIES ET MARKETING DU CHAMPAGNE

9782212565768

Nouveau

Quelle place demain pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents ?
Le champagne ne constitue que 4% du vignoble français mais représente à lui seul 20% de son chiffre d'affaires et 30% des revenus à l'export.
Véritable marché à part entière, le champagne jouit d'une excellente réputation notamment à l'étranger avec une véritable croissance des ventes depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Comment fonctionne ce marché ? Quels sont les concurrents sur le marché mondial des vins effervescents ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?

Pour y répondre, l'auteur analyse avant tout le modèle économique champenois à travers les 30 dernières années à travers les acteurs en présence, l'environnement concurrentiel, les ressorts de la rentabilité des producteurs...
Vient ensuite une analyse des principaux concurrents du champagne sur le marchés mondial des vins effervescents (prosecco italien, crémants français...) dans laquelle l'auteur identifie les forces et les faiblesses de chacun, leur dynamique et leur impact sur le marché.
La troisième et dernière partie confronte les 2 premiers points afin de voir comment ces différents produits se partageront le marché.

Une analyse stratégique et marketing ponctuée d'une dizaine d'études de cas sur les stratégies des leaders du secteur.

33,18 €

Nombre de page :250
Parution :Août 2018
Auteur(s) :Martin CUBERTAFOND

Filtre (8035 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.