Promo! QUIQUE DACOSTA 2000-2006 (FRANÇAIS-ANGLAIS) Agrandir

QUIQUE DACOSTA 2000-2006 (FRANÇAIS-ANGLAIS)

1000000000573

Nouveau

Vient d'être récompensé comme Meilleur livre du Monde par le Gourmand World Cookbook Awards.
Le grand chef espagnol Quique Dacosta (restaurant «El Poblet» à Denia, près d'Alicante) signe un ouvrage à double entrée: un livre luxe (format 28x28 cm et de très grande qualité graphique), comprenant une carte d'accès à un site Internet privé.
L’ouvrage sera aussi disponible en versions bilingues Espagnol-Italien et Anglais-Français.

La carte d’accès au Website privé ouvre sur 90 recettes détaillées et les photos des plats dressés, de vidéos sur les concepts de produits emblématiques et de techniques, 7 vidéos de recettes phares...).

Dans le livre, Quique Dacosta commente 70 recettes associées aux lignes de travail «phares» de son restaurant (toutes photographiées dans leur version finalisée).
Comme le «voile» pour capturer les arômes et sous diverses températures et textures, l’aloe vera aux multiples vertus santé et les nouvelles voies qu’il ouvre pour épaissir et gélifier, le Stevia (un édulcorant naturel originaire d’Amérique Latine), le foie gras (soumis à une osmose dans du lait et sel marin allongé à l’eau), les infusions...

Propriétés organoleptiques, techniques de cuisson, univers gustatif, associations de produits... le grand chef offre, avec des texte clairs et concis, un véritable carnet d’analyse sensorielle, un large champ de réflexions et d’expériences.

Quelques recettes... «Bar, ravioles de rutabaga et jus de fines herbes» (un plat créé en 2001 en hommage à Michel Bras), «Huîtres, glace à la verveine et fond de lard fumé» (mollusque servi froid, infusion de fines herbes), «Entrecôte de thon, quinoa et perles d’algue, écorce de chêne» (aux nuances herbacées, résineuses, et bouillon de thon aux touches de soja), «Riz et voile cristallin infusé au safran», «Morue rôtie sur braises de genévrier, gel de betterave sauvage et stevia», «Cuba libre au foie gras» (un grand classique de la carte), «Foie gras poché laqué, stevia et aloe vera»...
Le livre comprend aussi un CDRom d’ambiance musicale. Soldé 90€ au lieu de 130 !!

Quique Dacosta est aussi l'auteur d'un autre ouvrage (en espagnol): «Arroces contemporaneos », impressionnant par l’ampleur de son traité sur le riz (botanique, aspects techniques, recettes....). Paru fin 2005, c'est une référence. Disponible à la Librairie Gourmande

103,50 €

TTC

Nombre de page :324
Parution :Janvier 2009
Auteur(s) :QUIQUE DACOSTA

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

QUIQUE DACOSTA 2000-2006 (FRANÇAIS-ANGLAIS)

QUIQUE DACOSTA 2000-2006 (FRANÇAIS-ANGLAIS)

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.