MICHEL TROISGROS ET L'ITALIE Agrandir

MICHEL TROISGROS ET L'ITALIE

9782723462846

Nouveau

Un beau voyage gourmand accompagné d’une centaine de recettes.
La plume de Bénédict Beaugé nous plonge dans l’enfance du grand chef et ses racines italiennes. Saveurs, produits ou techniques s'accompagnent de recettes, en commençant par les «marqueurs culinaires» qui ont fortement influencé sa gastronomie: L’Agro-dolce, l’Amer, le Craquant et le croustillant, le Piquant et l’Al dente (Trévise confite à la cannelle, Filets de Lisette au cassis, Paninis pralinés, Asperges aux trois sauces (menthe, poivrons et anchois), ou Risotto à l’orange et chantilly au curry...).

En chapitre suivant, les «Conserves et produits» (supions au gingembre et au laurier...). Des recettes sur le Cèpes secs, les Olives, les Anchois (velouté de brocolis aux anchois et à la truffe), les Câpres et les Laitages (Clafoutis de ricotta à l’oseille...).
Suivent les «Techniques et tours de mains», comme la Piccatta, la Friture (Feuilleté de maïs croustillant...), le Sabayon, la Glace et granité (Granité au campari...).
Les «Outils» et la fameuse machine à jambon incontournable dans la cuisine du chef pour d’autres types de découpages (Melba de radis noirs et pourtargue...), la Râpe, le Mortier, le Laminoir...

Avant le dernier volet consacré aux préparations de base (jus de poulet, beurre rouge...), les auteurs nous emmènent à la découverte de certaines régions et leurs spécialités culinaires, du Piémont à la plaine de Pô et Modène en passant par Frioul et Venise.
Nota de la Librairie Gourmande : cet ouvrage de belle facture a cependant un type de reliure intérieure assez particulier. Nous vous communiquons les explications de l’éditeur Glénat:
«...la couverture (intérieure) du livre révèle ainsi la couture des pages- avec ses fils aux couleurs du drapeau italien. Nous attirons votre attention sur cette originalité susceptible d’être mal interprétée par certains de vos clients, et afin que vous puissiez leur expliquer que ce livre ne souffre pas de malfaçons.»

45,50 €

TTC

Nombre de page :319
Parution :Mars 2009
Auteur(s) :MICHEL TROISGROS ET BENEDICT BEAUGE

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MICHEL TROISGROS ET L'ITALIE

MICHEL TROISGROS ET L'ITALIE

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.