NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN CHEF ITALIEN TROP MINCE Agrandir

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE À UN CHEF ITALIEN TROP MINCE

9780714869483

Nouveau

C'est en 1995 que Massimo Bottura ouvre, en plein centre de Modene, son restaurant Osteria Francescana. Après avoir pratiqué pendant des années une cuisine conviviale, le chef souhaite y offrir une cuisine beaucoup plus technique. Son insatiable soif de connaissance l'ayant amené à voyager hors de l'Italie, il s'ouvre à d'autres univers culinaires et s'emploie à repenser les plats traditionnels.
Ne jamais faire confiance à un chef italien trop mince se veut un livre de cuisine avec un point de vue critique. Prendre du passé pour créer le futur pourrait être le credo de l'ouvrage. Analyse des ingrédients constituant la colone vertébrale de l'Italie, voir le rôle qu'ils tiennent dans la cuisine ainsi que des recettes sont groupés par chapitre décrivant les évolutions de la cuisine du chef de façon chronologique: des débuts durant lesquels le chef jouait avec les traditions et découvrait les véritables racines de la cuisine italienne jusqu'à sa conception actuelle et les différentes transformations qu'il pense et applique.

Quatre grandes parties structurent l'ouvrage: une tradition en évolution (cappucino, tagliatelle al ragù, osso-buco, zuppa inglese...), héros de la classe ouvrière (pain/beurre/anchois, risotto "cacio e pepe" ou encore escargots du vignoble), image et ressemblance (salade César, riz gris et noir, aubergines parmigiana tom kai et autre lièvre dans les bois) et viens en Italie avec moi (baccalà mare nostrum, anguille remontant le Pô, chasse au pigeon, Mont-blanc).

A noter, les recettes à proprement parler sont reléguées à la fin du livre.

47,35 €

Nombre de page :306
Parution :avril 2015
Auteur(s) :Massimo BOTTURA

Filtre (8224 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.