SOLA Agrandir

SOLA

9782812313189

Nouveau

Jeune chef japonais, la vocation de Hiroki Yoshitake apparait suite à l'émission de téléréalité Iron chef dans laquelle le chef Hiroyuki Sakai apparait. Hiroki Yoshitake n'a que 12 ans.
Formé à l'école hôtelière de Fukuoka, il poursuit son apprentissage à Tokyo, au restaurant La Rochelle tenu par le même chef qui avait déterminé sa vocation: Hiroyki Sakai.
Ambassadeur de la cuisine française au Japon (Sakai est d'ailleurs surnommé le Delacroix de la cuisine française), ce restaurant permet à Yoshitake de se former aux bases de la cuisine française avant de partir faire le tour du monde et découvrir de nouveaux horizons culinaires.
C'est finalement en France (après des passages dans des restaurants tels que Ze Kitchen Galerie, Magnolias ou encore l'Astrance) qu'il ouvrira, en décembre 2010 avec Youlin Ly, le restaurant Sola dans le cinquième arrondissmeent de Paris.

Récompensé par une étoile Michelin après un peu plus d'un an d'ouverture, le chef y propose une cuisine aérienne, en accord avec les saisons. Loin de s'imposer une forme de cuisine, le chef joue avec les cuisines françaises et japonaises pour nous proposer une véritable cuisine d'auteur dans laquelle ses racines et son amour du produit se font sentir.
Ses racines se retrouvent également dans chaque plat puisque tous sont servis dans des assiettes de porcelaine d'Imari.

Printemps: Truite-pamplemousse, Saint-pierre asperges blanches, Porcelet, Kinako sucre muscovado.
Eté: Terrine de foie gras fruits rouges, Caviar-oeuf, Anchois-olive noire, Tropicale, Yellow.
Automne: King crab courge spaghetti, Truffe noire-maïs jeune, Veau-châtaigne, Entrecôte-oignon, Muscat.
Hiver: Saint-jacques-trois agrumes, Légumes d'hiver, Tataki de seiche, Oursin-tofu d'oeuf, Cuisse de pintade, Orange-chocolat.

47,30 €

Nombre de page :286
Parution :novembre 2015
Auteur(s) :Chihiro MASUI

Filtre (8567 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.