COQUILLES SAINT JACQUES Agrandir

COQUILLES SAINT JACQUES

9782954773407

Nouveau

Un superbe ouvrage, magnifiquement illustré, et 69 recettes des meilleurs chefs du monde.

Connaissez -vous l'origine de la coquille Saint-Jacques ? Savez-vous que, d'après la mythologie grecque, Cronos coupa les génitoires de son père dont les semances, une fois en mer, fécondèrent une Saint-Jacques d'où naquit Aphrodite qui se servit de la coquille de la Pecten pour voguer vers Chypre ? Ou encore que la vraie coquille Saint-Jacques, la Pecten Maximus, ne grandit que là où passe le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ? Tout cela est expliqué dans la premièrepartie de l'ouvrage reprenat l'histoire de la Saint-Jacques dès l'époque mérovingienne.

Maria Canabal a suivi la trace de la Pecten Maximus à travers les chemins de Saint-jacques. Ceux-ci l'ont entrainée à travers 11 pays, de la Norvège à l'Espagne, en passant par la Suède, le Royaume-uni, les Pays-Bas, la France etc... Chaque pays a été ponctué par la rencontre avec plusieurs chefs étoilés qui, se prêtant au jeu, ont tous proposé une recette autour de la Saint-Jacques.
"Saint-Jacques, purée d'herbe à l'ail et sauce soja aux champignons" (Magnus Ek, Suède), les Saint-Jacques et céréales de René Redzepi, Saint-Jacques aux châtaignes pralinées (Christian Jürgens, Allemagne), "Saint-Jacques au daikon, topinambour et meringue de citron (Sang-Hoon Degeimbre, Belgique), "Saint-Jacques à la poitrine de porc, huile de romarin et poudre de corail (Martijn Kajuiter, Irlande), Noix de Saint-Jacques en vinaigrette de coriandre, purée de cerfeuil tubéreux (Régis et Jacques Marcon), "Saint-Jacques, velouté et graines de potiron" (Joan Roca, Espagne).

39,81 €

Nombre de page :179
Parution :Septembre 2014
Auteur(s) :Maria CANABAL

Filtre (8568 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.