ÉPICERIE FINE Agrandir

ÉPICERIE FINE

9782812308338

Nouveau

Pas de bonne cuisine, sans bon produit . Guy Martin dans son nouveau livre répertorie les produits, sans oublier de citer la région de provenance.

En premier les légumes: 18 recettes des tomates coeur de boeuf fraises et herbes en millefeuille en passant par les fleurs de courgette en beiget, le risotto à l'ail des ours, la salade de cresson à la feta tomate cerise et olive dans un croustillant.
Dans la deuxième partie intitulée Les Poissons et Fruits de Mer, 11 recettes : des moules de bouchot en salade pomme verte et estragon, les harengs marinés à la crème de radis noir, les écrevisses rôties au four, huile parfumée à la cardamome.
viennent 9 recettes de Viandes et volailles crème brûlée de foie gras parfumé au poivre de Sichuan, le jambon de Bayonne et pêches blanches assaisonnées au vinaigre de Modène.
4 recettes de Féculents, trop souvent décriés:patate douce et poires à l'origan façon pomme boulangère, gratin de pommes de terre aux chataignes. Les fruits : sauce au figue et feuille de laurier, tarte aux cerises parfumées à l'estragon, pudding aux abricots et au thym citron..
Une partie est ensuite consacrée aux fromages : brie de Meaux et fenouil en croquettes, munster en chausson légèrement pimenté, pommes darphins au Cîteaux jambon cru basilic et noisettes, terrine de beaufort aux artichauts et jus à la moutarde...
Enfin, la dernière catégorie est dédié aux produits d'épicerie : fenouil braisé à l'orange et à l'huile d'argan, sabé aux miels de thym et de romarin, fromage de chèvre frais et huile parfumée au café pointu de la Réunion, lait de maïs citron au sel et piment d'Espelette...

Des explications sur les produits, les modes de cultures et de fabrication, les producteurs et les régions d'origine parsèment le livre.

33,18 €

Nombre de page :272
Parution :octobre 2014
Auteur(s) :Guy Martin

Filtre (8518 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.