CONFITURES INATTENDUES Agrandir

CONFITURES INATTENDUES

9782828915766

Nouveau

Déjà spécialiste de la cuisine des plantes, sauvages et cultivées, l'ethnobotaniste François Couplan nous emmène en dehors des sentiers battus de la confiture. Abricot et fraise, fruits rouges, sont de loin les plus consommées en France ; l'étendue des possibilités et pourtant considérable, même si peu de parfums, jugés trop originaux ou typés, ont l'honneur des rayons de nos supermarchés.

Dans un premier chapitre, l'auteur nous prodigue des généralités sur la confiture: un peu d'histoire, la marche à suivre, comment s'y prendre, que choisir, comment utiliser ce guide. Le gros du livre est consacré aux fruits, fleurs et légumes sélectionnés par le spécialiste : pour chaque espèce, il propose un historique de la plante, expose ses qualités et défauts s'il y en a, et propose une ou deux recettes de confiture, gelée, ou marmelade, accompagnées de nombreux conseils. Parmi les recettes proposées : confiture d'abricots avec leurs noyaux, confiture d'ananas et de cerises au bois de réglisse, chutney de betterave aux pommes et au raifort, confiture de carottes au miel, confiture de potimarron et de citron vert, crème de glands, marmelade de groseilles à maquereaux, confiture de kiwis et de melons à la fleur d'oranger, confiture de pêche de vigne au vin rouge, raisiné au miel, gelée de sureau noir, confiture de violettes...

L'ouvrage s'achève sur un calendrier des saisons.

25,59 €

Nombre de page :240
Parution :août 2016
Auteur(s) :François COUPLAN

Filtre (8224 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.