LA CUISINE AVEYRONNAISE AVANT LE SURGELATEUR Agrandir

LA CUISINE AVEYRONNAISE AVANT LE SURGÉLATEUR

9782812607554

Nouveau

Dans les années 60, le surgélateur a révolutionné les habitudes de conservation des aliments.

Et les habitudes de cuisine ont donc été elles-mêmes modifiées.

Daniel Crozes, histoirien et aveyronnais depuis 4 générations, nous présente dans cet ouvrage toute la cuisine familliale en Aveyron avant cette révolution.

Une cuisine où rien ne se perdait et tout se transformait, de l'art d'accomoder les restes à celui de cultiver et préparer les produits de saison.

Classé en 6 chapitres : l'Art de cuisiner pour les jours ordinaires; l'Art de préparer les repas des jours maigres; l'Art de mitonner les menus des dimanches et jours de fêtes; l'Art de profiter des plaisirs de saison; l'Art d'accomoder les abats et l'Art de conserver.

Voici donc 70 recettes qui nous font remonter à l'époque où l'on avait le temps de mitonner, de cultiver, de préparer une cuisine familliale mais aussi de conserver les aliments par différents moyens avant même l'invention de la congélation: poitrine de veau farcie, pompe à huile, pruneaux à la crème, gâteau aux noix, écrevisses à la nantaise, confit de canard, pâté de foie, soupe aux choux, pain perdu, alicot, confiture de châtaigne, pets-de-nonne, cèpes farcis, truffade...

20,66 €

Nombre de page :223
Parution :Mars 2015
Auteur(s) :Daniel CROZES

Filtre (7619 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.