LE DESSERT ETAIT (PRESQUE) PARFAIT Agrandir

LE DESSERT ETAIT (PRESQUE) PARFAIT

9782263146145

Nouveau

Pour les pâtissiers amateurs la recherche d'une recette de base qui soit simple et fiable relève parfois du parcours du combattant. Que ce soit par internet où tout n'est qu'informations contradictoires ou par les livres si nombreux qu'on aurait également tendance à s'y perdre. C'est d'ailleurs le constat effectué par Pascale Weeks, rédac' chef du site 750 G et animatrice du blog "c'est moi qui l'ai fait !". Pour pouvoir bien reproduire une recette il faut comprendre ce qui se cache derrière les étapes et pourquoi certaines consignes sont si importantes pour obtenir le résultat escompté.

A commencer par la madeleine qui est la première recette de l'ouvrage, quels en sont ses secrets? Le beurre fondu, le choc thermique à l'entrée au four, la balance entre jaunes et blancs d'oeufs pour obtenir le moelleux idéal. Pour chaque recette de base vous aurez donc des points de compréhension qui vous aideront à ne pas passer à côté de la recette et à comprendre ce qui se trame entre les matières et les ingrédients.

Ensuite Pascale Weeks propose une variante plus originale pour tester ses connaissances et ses acquis : pancakes au cottage cheese et fruits de saison (après avoir appris à réaliser le pancake parfait), les tartelettes aux noix de pécan (issues de la pâte sablée parfait), les choux fourrés crémeux au praliné (après une pâte à choux parfaite).

Il apparait donc que ce livre est un excellent début pour les pâtissiers en herbe désireux de n'être pas noyé dans la masse d'information disponible et de bénéficier des conseils et remarques d'une passionnée de cuisine expérimentée!

23,60 €

Nombre de page :216
Parution :Octobre 2016
Auteur(s) :Pascale WEEKS

Filtre (8171 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.