LA CUISINE, LA FAMILLE ET LA GRECE Agrandir

KALAMATA : LA CUISINE, LA FAMILLE ET LA GRECE

9791091713115

Nouveau

Un bien drôle d'objet que cet ouvrage, entre le livre de cuisine, le récit familial et le livre de photo. Tout part d'un village, Néochori-Ithomi dans le Péloponnèse, et d'un figure tutélaire : Yaya, la matriarche de la famille Chantzios. De là découle une histoire de terroir, de tradition et de douceur de vivre qui raconte les hommes et leur cuisine. Situé au coeur d'une région toujours très rurale et peu touristique, le village a conservé un mode de vie simple et quasi autarcique, les mets qu'on y déguste sont à base d'huile d'olive évidemment mais aussi de haricots, lentilles, de feta et herbes sauvages. Les recettes sont celles des habitants, elles viennent se glisser entre des textes et des photos, l'alliance des trois rend ce livre si particulier comme un voyage et une invitation à vivre simplement en profitant de la nature et de la famille.

Le livre contient quatre chapitres comme autant de moments et de situations de la vie quotidienne : Néochori-Ithomi (lièvre aux oignons confits, soupe oeuf-citron), le temps des olives (gâteau à l'orange, figues confites), Pâques à la grecque (boulettes de courge, couscous grec aigre), l'été en famille (boulettes de viandes ou Keftédès, agneau au four pommes de terre et citron).

Un très beau livre sur la transmission, le partage et l'importance des traditions culinaires au sein des familles !

29,00 €

TTC

Nombre de page :216
Parution :Juin 2017
Auteur(s) :Julia SAMMUT et Martin BRUNO

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

KALAMATA : LA CUISINE, LA FAMILLE ET LA GRECE

KALAMATA : LA CUISINE, LA FAMILLE ET LA GRECE

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.