MANGEZ LA VILLE ! RECETTES VEGETARIENNES A BASE DE PLANTES SAUVAGES URBAINES Agrandir

MANGEZ LA VILLE ! RECETTES VEGETARIENNES A BASE DE PLANTES SAUVAGES URBAINES

9782366721010

Nouveau

Des recettes à base de plantes urbaines, quelle drôle d'idée ! Et pourtant ! Voilà le pari de l'association plume de carotte à Toulouse et de Maurice Maggi chasseur cueilleur d'herbes sauvages à Zurich, le résultat, un très beau livre entre l'herbier et le grimoire de recettes avec de magnifiques photos de ville et de plats.

L'idée c'est donc d'apprendre à reconnaître les comestibles urbains, à les cueillir et ensuite à les cuisiner. De courtes fiches de présentation vous permettent d'en savoir plus sur les plantes. Vous serez alors à même de concocter les délicieuses recettes végétariennes de l'ouvrage.

Celles-ci sont classées par saison. Au printemps : pleurotes du panicaut en croûte de sésame, crumble de feuilles d'arbre et d'amarante, gelée de fleurs de primevère salade d'agrumes, ravioles à la fleur d'aspérule odorante aux nèfles. A l'été, soufflé au fromage à la pistache et au safran pesto d'oxalis, petite soupe d'herbes, tarte au fromage blanc à la lavande sotto bosco. Pour l'automne : quenelles au torchon girolles poêlées chou rouge et baies de sureau, palmiers au mascarpone et baies d'aronie. Et pour finir en hiver, crêpe fourrée aux légumes jus de nèfle au porto, soupe de panais aux poires séchées, parfait au vinaigre balsamique coulis d'argousier et de kaki.

Alors pour ceux qui n'ont pas peur de déguster ce que leur offre la nature même en pleine ville jetez vous sur ce livre aux recettes tellement originales ! Sinon pour les marcheurs en campagne la plupart des plantes sont également trouvables hors des villes.

36,97 €

Nombre de page :303
Parution :Septembre 2016
Auteur(s) :Maurice MAGGI

Filtre (8175 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.