HISTOIRE(S) DE LA GASTRONOMIE LYONNAISE Agrandir

HISTOIRE(S) DE LA GASTRONOMIE LYONNAISE

9782917659786

Nouveau

En 1925, Rouff et Curnonsky écrivent "Lyon, nous n'hésitons pas à le dire, à l'écrire, à le proclamer, est la capitale gastronomique du monde" (La France Gastronomique).
Moins de 10 ans après, Curnonsky consacre de nouveau Lyon comme "capitale mondiale de la gastronomie". Mais plus que tout autre, c'est Paul Bocuse qui propulse la gastronomie française au sommet et, par la même occasion, fait rayonné la cuisine et gastronomie lyonnaise.

Cet ouvrage retrace, au fil des siècle, l'histoire et les histoires de la gastronomie lyonnaise de l'Antiquité à nos jours dans un premier chapitre. On y retrouve l'importance de l'industrie de la soie dans la cuisine lyonnaise, l'histoire des bouchons, mâchons, l'ère des Mères, celle de Paul Bocuse, l'école de la transmission, etc...
Viennent ensuite les petites histoires et curiosités de la gastronomie lyonnaise sous forme d'abécédaire, de A comme Albufera (sauce) à V comme volaille de Bresse à la crème.
Le dernier chapitre met en avant les ambassadeurs et ambassade de la gastronomie lyonnaise à travers les artisans du goût, les tables mythiques et les meilleurs Ouvriers de France du Rhône.

Un ouvrage documenté et enrichi de nombreuses photos anciennes et contemporaines.

35,00 €

TTC

Nombre de page :262
Parution :novembre 2018
Auteur(s) :Yves ROUECHE

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

HISTOIRE(S) DE LA GASTRONOMIE LYONNAISE

HISTOIRE(S) DE LA GASTRONOMIE LYONNAISE

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.