9782212144314
Nouveau
L'industrie du luxe, désormais mondialisée, est pétrie de nombreux codes, manières, comportements, normes et protocoles, qui tous trouvent leur origine dans les premières boutiques parisiennes (sans chauvinisme aucun). Ce livre retrace toute l'évolution du commerce et des différentes façons de vendre les savoirs-faire qui font aujourd'hui déplacer des milliards.
Trois grandes parties divisent l'ouvrage et regroupent différentes thématiques : Paris, Creuset du commerce du luxe (le laboratoire du luxe et de l'élégance, le modèle proto-industriel parisien au XVIIIème siècle, Paris "Capitale du XIXème siècle", Partis pris géographiques et impacts sur la ville), Les chevilles ouvrières du luxe (l'aristocratie marchande parisienne, le boutiquier du XVIIIème siècle, l'innovation commerciale à l'ère industrielle, les acteurs contemporains du commerce de luxe), et Précieux écrins et nouveaux formats (la boutique à vitrine : double fonction, double décor, l'aventure des objets dans l'espace, les nouveaux formats à l'échelle mondiale, la boutique de luxe du XXIème siècle).
L'ouvrage, très documenté, est également illustré de très nombreuses photographies, gravures et documents d'époque.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 190 |
Parution : | septembre 2016 |
Auteur(s) : | Guénolée MILLERET, Elodie de BOISSIEU |
Filtre (7507 produits)
Articles récents
La fermentation intrigue, interpelle et questionne
La charcuterie est à la mode ces dernières années, faire ses pâtés, terrines et autres croûtes à la maison n'a...
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.