REINVENTING FOOD FERRAN ADRIA THE MAN WHO CHANGED THE WAY WE EAT (ANGLAIS) Agrandir

REINVENTING FOOD FERRAN ADRIA THE MAN WHO CHANGED THE WAY WE EAT (ANGLAIS)

9780714859057

Nouveau

La première biographie autorisée du grand chef catalan.
Des images d’archives, les commentaires de Ferran Adria, ceux d’amis, journalistes, fournisseurs, collègues… rendent le récit très vivant.
En filigrane, c’est aussi toute l’histoire de la cuisine espagnole contemporaine qui est racontée.

Fernando Adria Acosta (son nom d’origine), phénomène culturel, homme discret, voire austère, qui a toujours parfaitement cloisonné vie publique et vie privée, peu appétant des signes de richesse. «Il pourrait conduire une Ferrari, mais cela ne l’intéresse pas, car El Bulli est une Ferrari», chef défendant la parfaite connaissance des classiques et de l’histoire pour savoir cuisiner.
Enfance, premiers pas dans la profession, reprise et création du concept «El Bulli» (avec quelques morceaux d’anthologie sur la gestion de la salle vide par Juli Soler), évolution, sentiment (très désagréable), sur le fait d’être considéré par certains comme le plus grand chef du monde, manières de travailler, de collaborer avec son équipe et d’autres secteurs d’activités (esthétique, arts, physique, médecine, psychologie…).
Etape par étape, on suit le parcours, qui intègre les évènements «pro» Adria et «contre-Adria», pour en arriver à la grande décision : fermer El Bulli fin 2011 pour deux années de réflexion et un projet: créer une fondation en 2014 ouverte aux chefs, gourmets, managers de salle, sommeliers… où la cuisine, l’art, le design, les sciences seront au cœur de la connaissance et des débats.

23,65 €

Nombre de page :359
Parution :2010
Auteur(s) :COLMAN ANDREWS

Filtre (8593 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.