MONSIEUR PAUL ET LES AUTRES Agrandir

MONSIEUR PAUL ET LES AUTRES Bocuse et l'invention du chef aujourd'hui

9782344002834

Nouveau

"Nous, cuisiniers, ne serions pas ce que nous sommes sans tout ce que Paul Bocuse a accompli [...]" Alain Ducasse célébrant les cinquante années à "trois étoiles" de paul Bocuse en mars 2014.
De nombreuses citations seraient possibles pour célébrer le talent de Paul Bocuse, du chef des chefs, de l'ambassadeur de la cuisine française, de l'homme qui la faite rayonner non seulement en France mais encore à l'étranger. Paul Bocuse a redonné ses lettres de noblesse à la cuisine française.
Celui qui est parti du bas de l'échelle en a grimpé, peu à peu, les échelons jusqu'à atteindre le sommet. La chute n'a pas suivi, bien au contraire. Il s'est imposé, maintenant son cap et sa vision, devenant le "repère" du monde gastronomique et de ses chefs.

De ses chefs oui. Car Paul Bocuse ne s'est pas formé tout seul. Fernand Point ou encore la grande Eugénie Brazier l'ont vu faire ses classes car, on ne nait pas chef cuisinier, on le devient.
Charles Barrier, Alain Chapel, Michel Guérard, Paul Haeberlin, Pierre Laporte, René Lasserre, Gaston Lenôtre, Raymond Oliver, Louis Outhier, Jean et Pierre Troisgros, Roger Vergé... Ensemble, avec Paul Bocuse, ils formaient l'équipe de la Grande Cuisine Française, ayant choisi de bousculer les habitudes de la cuisine et de faire changer leur statut social.
La relève a suivi...mais le maitre incontestable reste. Sur toutes les bouches, la réponse serait la même: Monsieur Paul !

Un hommage tout en mémoires et photographies.

28,44 €

Nombre de page :210
Parution :Septembre 2014
Auteur(s) :Jean-François MESPLEDE, Alain VAVRO

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.