LA FRANCE GASTRONOME Agrandir

LA FRANCE GASTRONOME

9782228922647

Nouveau

Si aujourd'hui aller dans un restaurant, choisir les plats dans un menu en en regardant les prix et consommer un plat à la fois sont des actions normales, autrefois cela n'était pas évident. Antoine de Baecque, historien et essayiste, remonte le fil du temps jusqu'à s'arrêter à un moment précis : l'instant où Mathurin Roze de Chantoiseau décide en 1765 de servir une volaille au gros sel accompagnée d'oeufs frais sur une petite table de marbre dans une boulangerie de la rue des Poulies, contournant toute une série d'interdits et de privilèges de l'Ancien Régime. C'est à ce moment-là que le premier restaurant voit le jour et la cuisine devient de plus en plus un élément indissociable de l'identité française.

Grimod de La Reynière, Antoine Carême, Brillat-Savarin, Escoffier et tant d'autres pionniers qui ont bâti l'histoire du restaurant et de la cuisine française sont les protagonistes de ce livre, parsemé également de recettes d'autrefois telles que le potage de canard aux navets, le baba au rhum, la blanquette de veau, la salade de betteraves d'Alexandre Dumas ou encore la pêche Melba.

20,85 €

Nombre de page :240
Parution :janvier 2019
Auteur(s) :Antoine DE BAECQUE

Filtre (8504 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.