AUX SOURCES DE NOTRE NOURRITURE NIKOLAI VAVILOV ET LA DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE Agrandir

AUX SOURCES DE NOTRE NOURRITURE NIKOLAI VAVILOV ET LA DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE

9782875230010

Nouveau

Un livre passionnant (accessible) et très complet sur la biodiversité contemporaine, étonnant et émouvant par certains aspects de l’histoire et des hommes qu’il nous fait découvrir.
L’auteur, ethnobiologiste et fondateur de «Slow Food» aux USA, en parallèle d'un constat étayé sur l’«érosion génétique» (qui nous sensibilise à l’influence des gênes existants pour engendrer de nouvelles variétés), retrace le parcours de Nikolaï Vavilov, grand botaniste russe, premier scientifique à avoir identifié la majeure partie des grands centres de biodiversité agricole et sauvage. Ses voyages dans 64 pays à travers le monde lui ont permis de créer une «banque» de semences à Saint-Pétersbourg.
Près de 175 000 échantillons, qui intéressaient autant Hitler que les œuvres d’art du Musée de l’Hermitage comme on l’apprend dans le livre
Nikolaï Valivov, mort de faim en 1943 dans les geôles de Staline, nous a laissé un trésor inestimable, un message complètement d’actualité sur l’importance des ressources génétiques et leur influence dans l’évolution de l’agriculture.

23,95 €

TTC

Nombre de page :298
Parution :Mars 2010
Auteur(s) :GARY PAUL NABHAN

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AUX SOURCES DE NOTRE NOURRITURE NIKOLAI VAVILOV ET LA DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE

AUX SOURCES DE NOTRE NOURRITURE NIKOLAI VAVILOV ET LA DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.