ET SI NOUS REFUSIONS LA MACDONALDIZATION DU GOUT! Agrandir

ET SI NOUS REFUSIONS LA MACDONALDIZATION DU GOÛT !

2914635338

Nouveau

Ne vous arrêtez pas au titre, il n’y a rien de vindicatif dans ce livre, mais un état des lieux, un travail de sensibilisation qui intéressera professionnels, enseignants, étudiants, chercheurs…
«Je goûte, donc je suis» : depuis des décennies, Jacques Puisais, docteur ès sciences, œnologue mondialement réputé et créateur des premières classes d’initiation au goût, prône le libre arbitre dont le vocabulaire, la notion de l’éthique et la prise de conscience font partie des clés maîtresses.
En positionnant le goûteur dans son environnement, du climat jusqu’à l’art de la table, il développe de nombreux aspects sémantiques, pose des constats sur la société de consommation et son évolution, les institutions, la publicité…
Et bien d’autres registres, comme la liste des descripteurs selon les stimulations perçues, les valeurs symboliques de certains aliments, ce qui peut parasiter le plaisir avec un «Chapelet de petits farceurs influençant nos perceptions visuelles, tactiles, olfactives…», ou de exemples de notes de dégustation pour se construire une réflexion au delà des critères liés au goût.
«C’est le client conscient qui créé le véritable marché» : remercions Monsieur Puisais. Son ouvrage est un formidable outil pour atteindre cet objectif.

19,91 €

Nombre de page :159
Parution :Décembre 2010
Auteur(s) :JACQUES PUISAIS

Filtre (8003 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.