LE LIVRE DES VINS Agrandir

LE LIVRE DES VINS

9782953191776

Nouveau

Traduit du latin, présenté et annoté par Patrick Gifreu, ce petit livre est un véritable joyau, avec texte est extrêmement agréable à lire.
Nous remontons au XIIIème siècle, époque de Arnaud de Villeneuve, grand érudit, maître en médecine et dont la réputation dépassaient les frontières de l’Espagne.
«De Vinis» (le titre d’origine), présente le vin «le meilleur ami de l’homme», entre aliment et remède (il intégrait beaucoup de médicaments à l’époque), accompagné de 50 recettes de vins médicinaux avec leurs propriétés et leurs vertus. Les annotations de Patrick Gifreau permettent, pour chaque recette, de resituer le contexte historique et botanique.
«Le vin conforte l’esprit, créée la parfaite harmonie corps, esprit et âme», nous sommes si loin de ce discours aujourd’hui !
Belle raison pour se plonger dans l’histoire et découvrir ces fameuses recettes : vin de coing, de romarin, de grenade, vin de la mémoire, vin laxatif, vin d’hysope, vin contre la fièvre, vin d’amis…

18,96 €

Nombre de page :160
Parution :Mars 2011
Auteur(s) :ARNAUD DE VILLENEUVE

Filtre (8769 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.