VINS ET ALCOOLS PENDANT LA PERMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1919) Agrandir

VINS ET ALCOOLS PENDANT LA PERMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1919)

9782351562291

Nouveau

Cet ouvrage représente le fruit d'un minutieux travail de recherche qui voit la collaboration des 12 spécialistes d'histoire et d' alcools. De nombreux chapitres sont consacrés à l'usage social des vins et des alcools, notamment à la considération souvent ambigue vis-à-vis de leur consommation. Hubert Bonin, professeur émérite et chercheur en histoire économique, dirige une équipe formidable d'experts afin de créer un ouvrage sans aucun doute inédit et colossal sur le sujet.

Voici les chapitres qui le composent :

Les grands axes d'une recherche plurielle // En amont de la grande guerre, une historiographie du vin // Et le vin faillit devenir un alcool. Perceptions, représentations et pratiques autour du vin pendant la Première Guerre mondiale // L'économie viti-vinicole bourguignonne en 1914-1918 // Le champagne et la Grande guerre; des hommes et des femmes dans la tourmente. // La guerre du vin d'Algérie // Le cognac en 1914 1919. aspects viticoles, commerciaux, financiers, sociaux // Les alcools industriels de Gironde dans la guerre // L'absinthe à l'armée // L'alcool dans les tranchées du front belge de 14-18 // Les alcools allemands en guerre // Le rhum et la Première Guerre mondiale, en Martinique // L'économie girondine de la vigne face aux aléas de la guerre // La Gironde du vin dans l'économie de guerre en 1914-1919 // La filière commerciale vinicole face aux aléas de la guerre // L'activité des propriétés viticoles de la famille de Lur Saluces en Sauternais pendant la Grande Guerre // Tastet & Lawton courtiers de vins à bordeaux témoins de la guerre économique du vin // Les statistiques du commerce extérieur français des alcools et vins en 1913-1920 // Une conséquence de la Grande Guerre : la prohibition aux Etats-Unis // Produire et consommer les vins et alcools en France de 1914 à une autre manière de comprendre la Première Guerre mondiale // Des effets de la guerre sur la filière des vins et alcools ?

49,00 €

TTC

Nombre de page :472
Parution :janvier 2019
Auteur(s) :Collectif

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

VINS ET ALCOOLS PENDANT LA PERMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1919)

VINS ET ALCOOLS PENDANT LA PERMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1919)

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.