VOGUENT LES VINS - UNE HISTOIRE BORDELAISE Agrandir

VOGUENT LES VINS - UNE HISTOIRE BORDELAISE

9782817706498

Nouveau

Si aujourd'hui le port de Bordeaux représente avant tout une étape du tourisme de croisière et fluvial, son véritable âme reste étroitement lié au vin. Annexe de l'exposition homonyme dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin 2018, ce livre parcourt l'histoire du port, du négoce du vin et du développement de la ville à partir de la fondation romaine jusqu'à nos jours.

Un récit passionnant embelli par plusieurs images et dessins qui raconte l'essor du commerce du vin avec l'Angleterre au Moyen Age, la valeur de cette boisson fermentée utilisé comme moyen pour payer des salaires, la transformation du port suite aux grandes découvertes géographiques et le conséquent négoce de produits des Amériques ou encore la période où le port de Bordeaux rivalisait en importance avec le port de Londres, se positionnant comme deuxième port au monde (1715). Puis, les difficultés pendant les conflits qui ont marqué le XXème siècle et les innovations qui concernent le rapport possible entre le vin et la mer comme l'idée de faire vieillir le vin sous l'océan pour lui faire gagner en qualités organoleptiques...

18,96 €

Nombre de page :94
Parution :mai 2019
Auteur(s) :Sonia MOUMEN Richard COCONNIER et Philippe PREVOT

Filtre (8593 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.