MARQUES VITIVINICOLES ET APPELLATIONS D'ORIGINE Agrandir

MARQUES VITIVINICOLES ET APPELLATIONS D'ORIGINE

9782849343654

Nouveau

Sous la direction de Théodore Georgopoulos, une dizaine d'experts en la matière livrent leurs études sur les complexes relations existantes entre marques vitivinicoles et appellations d'origine. Au sommaire : la déceptivité des marques nationales vitivinicoles, les marques vitivinicoles à l'aune des spécificités du vin, Quality and origin between GIs and TMs, appellations d'origine et marques vinicoles : sympathie ou antipathie ?, le conflit entre marques et indications géographiques, l'annulation d'une AOP, la notion de détournement de la notoriété d'une appellation d'origine en matière d'autorisations de plantation ou replantation, geographical indications and trademarlks for wines and spirits in the Unites States, the conflict between trade marks and geographical indications in Australia, the challenge for a territorial brand faced with new institutional actors, la marque de nature collective fait-elle bon ménage avec l'indication géographique ?

20,85 €

Nombre de page :248
Parution :juillet 2019
Auteur(s) :Sous la direction de Théodore GEORGOPOULOS

Filtre (8489 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.