LE PETIT ROMAN DU VIN Agrandir

LE PETIT ROMAN DU VIN

9782268069807

Nouveau

Petit, il l’est au niveau du format certes, mais que de connaissances et de tranches de vie dans ces 125 pages d’écriture !
Entre autres: «Le meilleur des mariages entre vins et mets, c’est l’adultère» où Christian Millau propose à l’amateur de satisfaire sa curiosité et son désir d’aventure.
De ses premiers émois à la table familiale, sa rencontre avec Jean Baptiste Troigros, celle du baron de Rothschild et la dégustation d’un cru de 1787, la «Vininomania», les années 80, l’histoire du Château d’Yquem, les Vikings de Saint Emilion, l’attitude lors des dîners mondains pour faire respecter la dégustation d’un grand cru, la vision de l’ivresse…
Anecdotes personnelles, portions d’histoire... la plume de Christian Millau tendre, amoureuse et précise, nous emmène de page en page à de bien jolies découvertes.

En dernier chapitre, «Les bons mots du vin», où l’on se régale de phrases de Alphonse Allais, Michel Audiard, Coluche, Prévert, Churchill, Coluche, Desproges ou Prévert…

9,57 €

Nombre de page :123
Parution :2010
Auteur(s) :CHRISTIAN MILLAU

Filtre (8225 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.