9782373441055
Nouveau
Présentation de l'éditeur :
"Ils vivent dans la zone dédiée à l'élevage bovin, tenus à l'écart des métropoles où triomphe la nature policée. Ces éleveurs rustiques sont la caste maudite d'un monde surpeuplé essentiellement citadin. La viande raréfiée est devenue un art comestible pour les seules classes aisées. L'époque est impérialement biotech, les grands majors de l'agrobiotechnologie se disputent le marché des criquets et autres chrysomèles, ou encore de la biologie synthétique low cost.
Dans la zone d'élevage mise à l'écart, le devenir des éleveurs comme Frédéric est arrimé à leurs plus belles bêtes et surtout à Darius, l'un des derniers taureaux reproducteurs. Quand il meurt d'une étrange maladie, la petite communauté du Grand Bois vacille. Et la vie d'Hélène, reporter spécialiste de l'alimentation de masse, change de sens. Avec ses amis carnivores, elle se lance à ses risques et périls dans la création d'une grande réserve dédiée aux ultimes plaisirs des amateurs de chair...
Catherine Véglio tisse un conte d'anticipation à la fois sensuel et moqueur, terrifiant et profond sur nos rapports contemporains à l'animal et à la nature.
Catherine Véglio est journaliste et s'intéresse aux questions européennes, économiques et d'innovation. Auteure de pièces de théâtre, elle signe ici son premier roman."
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 242 |
Parution : | septembre 2017 |
Auteur(s) : | Catherine VEGLIO |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Articles récents
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.