AU GRAND COMPTOIR DES HALLES Agrandir

AU GRAND COMPTOIR DES HALLES

9782330096595

Nouveau

" Il regarda les Halles. Elles flambaient dans le soleil. Un grand rayon entrait par le bout de la rue couvert, au fond, trouant la masse des pavillons d'un portique de lumière : et, battant la nappe des toitures, une pluie ardente tombait.  [...] Ce fut alors une cité tumultueuse dans une poussière d'or volante. Le réveil avait grandi, du roulement de maraichers, couchés sous leurs limousines , au roulement plus vif des arrivage ".

Ainsi, en 1873, Zola avait déjà saisi l'esprit d'un lieu qui, aujourd'hui, a perdu ses traits caractéristiques et dont la mémoire s'est vite fanée. Pourtant, heureusement, Patrick Cloux a décidé de la sauver, en choisissant les Halles de Paris comme scénario et en quelque sort comme sixième protagoniste de sa nouvelle passionnante chronique, les autres personnages étant cinq amis des années de l'après-guerre (Cendrars, Seignolle, Yonnet, Clébert et Giraud).

Vous resterez fascinés et à la fois bouleversés par ce récit qui fait revivre des vies authentiques et l'atmosphère du célèbre ventre de Paris.

20,85 €

Nombre de page :336
Parution :octobre 2018
Auteur(s) :Patrick CLOUX

Filtre (8138 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.