FOOD FOR THOUGHT THOUGHT FOR FOOD (ANGLAIS) Agrandir

FOOD FOR THOUGHT THOUGHT FOR FOOD (ANGLAIS)

9788496954687

Nouveau

Ferran Adria dans une manifestation d’art contemporain.
Présenté sous coffret, ce livre (très touffu au niveau des textes et illustré de beaucoup de photos) développe sous divers angles, la participation de Ferran Adria à la manifestation «Documenta 12», qui s’est déroulée en 2007 en Allemagne (éditée tous les 5 ans, elle représente l’une des plus importantes exposition dédiée à l’art contemporain dans le monde).
Pour la première fois, un chef était invité en tant qu’artiste et participant. Ce qui a donné lieu à pas mal de controverses et de questionnements (aussi de la part du public).

En première partie, l'historique de El Bulli, intégrant une série d’images (en petit format) sur les plats «clés» de son évolution au fil des années.
Viennent les explications des organisateur sur leur choix de faire intervenir le chef catalan, les réactions générées.
Au fil des témoignages, des comptes rendus de tables rondes et débats (journalistes, artistes, galeristes...), le «feed back» écrit sous forme de lettres par certains visiteurs ayant été invités à dîner en Catalogne (cela faisait partie du concept), les exemples d’autres oeuvres (dont le pop’art), il s’agit, en se basant sur l'approche de Ferran Adria, de mieux apréhender les interactions entre créativité gastronomique et création artistique.

En dernière partie, « El Bulli intra history » avec ses cartes et ses clés d’analyse de 1983 à 2008.

44,00 €

TTC

Nombre de page :344
Parution :2009
Auteur(s) :COLLECTIF

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

FOOD FOR THOUGHT THOUGHT FOR FOOD (ANGLAIS)

FOOD FOR THOUGHT THOUGHT FOR FOOD (ANGLAIS)

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.