MOMOFUKU (anglais) Agrandir

MOMOFUKU (anglais)

9780307451958

Nouveau

Ce livre retrace l’étonnant parcours (et de nombreuses recettes associées), du chef et très réputé David Chang, un Américano-Coréen aujourd’hui à la tête de 5 restaurants et bars à New York.
Cité par notre avant dernier invité Kobe Desramaults comme étant l’un de ses préférés, il se démarque (vraiment), par son mode de récit à cœur ouvert.
Depuis son enfance, son évolution, la première idée d’ouvrir un «Noodle bar» (en s’inspirant des ramen japonais), véritable coup de poker financier couronné de réussite.
Puis viendront le «Ssäm bar», basé sur un concept coréen-mexicain (version burritos), à son restaurant «Ko», plus axé vers l’élégance…

Succès ou erreurs, les expériences foisonnent avec un chef qui, sans aucun complexe, parle de son entreprise (Monofuku) à différents niveaux: étude de marché, réflexions sur l’emplacement, les aménagements, l’évolution du business, les prix pratiqués ou la communication…

Les recettes (assez complexes pour la plupart) sont classées en trois parties, liées au différents concepts. Des Momofuku ramen, dashi au bacon ou cakes au riz frit pour le «Noodle bar», poulet en brick, huîtres aux diffrentes garnitures au «Ssäm bar», l’œuf en basse température, au caviar , oignons et pommes de terre chez «Ko».

42,65 €

Nombre de page :300
Parution :2009
Auteur(s) :DAVID CHANG AND PETER MEEHAN

Filtre (8081 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.