12°5 DES RAISINS ET DES HOMMES n°2 Agrandir

12°5 DES RAISINS ET DES HOMMES n°2

9791092254235

Nouveau

Le jajazine de 180°C !
Fidèle défenseur du bien manger, 180°C poursuit son défi: la défense du bien boire à travers le vin nature et la biodynamie.
Frondeurs... Si ce terme largement usité en cette douce période de campagne présidentielle évoque les députés ou sénateurs de gauche opposés aux décisions prises en haut lieu, il désigne, dans le monde du vin (celui qui nous intéresse ici) les vignerons s'opposant aux instances viticoles. Fondeurs, rebelles, mutins ou encore "terroiristes" sont les protagonistes de ce deuxième numéro.

Jo Landron et son Muscadet, David Ridgway et la sublime cave de La Tour d'Argent aux 350 000 bouteilles, Alexandre Blain (sans conteste l'homme de ce numéro où il apparait à 3 reprises) et sa lutte pour la justice et son pouilly-fumé, le pépiniériste Lilian Bérillon et son travail en bio ou encore l'avocat Eric Morain et sa défense des vins naturels et des vignerons...
Et parce que le vin ne se boit pas simplement mais s'apprend à travers de multiples domaines, 12°5C nous emmène aussi dans un univers d'accords mets et vins (avec des recettes gourmandes proposées sur un ton décalé), d'ouvrages à découvrir, de "coups de gueule", de lexique, de répliques cultes au cinéma...l'ensemble tout en reportages, dégustations et réflexions.

A consommer sans modération!

18,96 €

Nombre de page :176
Parution :mars 2017
Auteur(s) :Collectif

Filtre (8213 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.