12°5 DES RAISINS ET DES HOMMES n°6 Agrandir

12°5 DES RAISINS ET DES HOMMES n°6

9791092254310

Nouveau

Des reportages, des dégustations et des réflexions... le tout pour la défense du bien boire à travers le vin nature et la biodynamie.
Le vin n'a de cesse de se trouver sur le devant de la scène et des critiques par la même occasions. Après les propos de la ministre des Solidarité et de la Santé (repris dans l'édito du dernier numéro), c'est cette fois-ci le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation qui a fait polémique en décrétant que le vin "n'était pas un alcool comme les autres" et que l'on avait jamais vu "un jeune sortir de boîte de nuit saoul parce qu'il avait bu du côte-du-rhône, du crozes-hermitage, du bordeaux ou du costières-de-nîmes".
Les réactions en cascade ont fait apparaitre une sorte de clivage entre ceux prônant un monde sans vice et les adeptes du plaisirs et les libres buveurs curieux, toujours heureux de découvrir une bonne adresse et de boire un bon verre de vin.

Les libres buveurs seront donc servis dans ce nouveau numéro dans lequel on retrouve, entre autres reportages: Didier Barral puis Marcel Richaud en Homme de quilles, les frères Pire (en Saumurois) en Frères de quilles, le Rosé& des Riceys en appellation d'origine expliquée, la présentation d'une des dernières entreprises à assurer indépendamment la totalité du cycle de fabrication du bouchon de liège, le vigneron urbain Matthieu Bosser, le restaurant Les Climats et ses 3200 références champenoises...
Sans oublier des recettes, un peu de jajalogie, un lexique sur les différentes formes de bouteilles, des récits...

18,96 €

Nombre de page :176
Parution :mars 2019
Auteur(s) :COLLECTIF

Filtre (8586 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.