PARIS-TUNIS Agrandir

PARIS-TUNIS

9791030101157

Nouveau

Ce livre c'est l'histoire de Nordine Labiadh, chef du restaurant A Mi-Chemin dans le 14e arrondissement à Paris. C'est l'histoire d'un enfant de Zarzis, une ville côtière du sud de la Tunisie, qui a rêvé de la France, où habitait et travaillait son père, jusqu'à ce qu'il la découvre en 1999. Devenu cuisinier il s'intéresse d'abord à la tradition française et ses multiples terroirs de peur d'être assimilé au couscous et autres plats méditerranéens. Mais progressivement il forge sa propre cuisine qui n'est "ni une fusion ni une synthèse" comme l'explique Jacky Durand dans sa très belle préface. Elle est tout simplement à mi-chemin...

Les recettes sont à découvrir en trois chapitres : entrées (bulots marinés aux épices et mayonnaise au citron, carpaccio de thon rouge aux framboises et à la menthe, chorba à la seiche et à la coriandre), plats (couscous au poulpe et potimarron, chou farci au veau au haddock et aux marrons, pastilla de canard à l'orange et à la cannelle), desserts (crumble aux pommes et aux dattes, mille-feuille framboise-citron, crêpes façon suzette aux &épices et aux fraises). On trouve tout ce qu'on attend d'un bon livre : des recettes originales, des photos magnifiques et surtout un univers qui donne l'eau à la bouche et l'envie immédiate de se mettre aux fourneaux (ou à la table de A Mi-Chemin)!

C'est donc un livre à la croisée des cultures qui raconte surtout la beauté du mélange et la capacité de la cuisine à créer des passerelles entre les hommes.

23,65 €

Nombre de page :164
Parution :Octobre 2016
Auteur(s) :Nordine LABIADH

Filtre (8596 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.