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GUIDE PRATIQUE DE LA VENTE DIRECTE DU VIN

9782100521098

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Présentation éditeur :
Les habitudes d'achat sont en pleine mutation, et la vente directe est l'un des secteurs en croissance pour la commercialisation du vin. Face à une demande de plus en plus importante des consommateurs, l’accueil au domaine, à la propriété ou à la cave demande de développer une stratégie commerciale à part entière.

Elle se décline en trois étapes :
- Faire venir les clients sur le lieu de vente.
- Professionnaliser l'accueil.
- Amplifier les ventes grâce à des actions de fidélisation.

Ce guide pratique présente de façon concrète comment développer une stratégie commerciale de vente directe efficace. Il est illustré d'exemples et de cas pratiques. Il s'adresse à tous les exploitants viticoles, aux vignerons, aux caves coopératives et aux négociants qui souhaitent développer leurs ventes directes.

24,08 €

Nombre de page :178
Parution :juin 2009
Auteur(s) :EMMANUELLE ROUZET et GERARD SEGUIN

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