9782100498130
Nouveau
Présentation éditeurs : Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier producteur de raisins pour certains, éleveurs et vinificateur pour d'autres, le vigneron est aujourd'hui nécessairement un chef d'entreprise. Cet ouvrage analyse et développe la notion d'oenotourisme (ou tourisme viticole) afin de montrer que chacun peut s'approprier une démarche marketing et les outils indispensables à sa mise en œuvre pour créer et développer ses activités : - Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs. - Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et perspectives). - Développer sa stratégie d'entreprise (segmentation, cible, positionnement). - Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion). - Aménager son espace de vente. - Fidéliser sa clientèle. Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole souhaitant développer leur activité d'oenotourisme, il s'adresse aussi aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 207 |
Parution : | mars 2007 |
Auteur(s) : | YOHAN CASTAING |
Filtre (7560 produits)
Articles récents
La fermentation intrigue, interpelle et questionne
La charcuterie est à la mode ces dernières années, faire ses pâtés, terrines et autres croûtes à la maison n'a...
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.