LES PARFUMS DU VIN Agrandir

LES PARFUMS DU VIN

9782603019252

Nouveau

10 dominantes (épicée, florale, animale, boisée, lactique, empyreumatique, fruitée minérale, végétale, défauts), 19 familles (épices, plantes aromatiques, fleurs du jardin, fleurs d'arbustes, fleurs d'arbres, animaux, bois, lactiques, empyreumatiques, fruits à coque, fruits du verger, agrumes, baies, fruits exotiques, végétaux frais, végétaux secs, champignons, minéraux, défauts). C'est ainsi que classe les odeurs l'ingénieur-œnologue Richard Pfister.
Définir les notes d'un vin est une activité complexe tant la perception est subtile, voire subjective. Cet ouvrage, par sa diversité et sa profondeur, est un outil à teneur scientifique. Outre un recueil d’odeurs, l'auteur en donne un historique, la composition moléculaire, la traduction de l'odeur en anglais, allemand, espagnol et italien, les odeurs proches, ainsi que les vin relevant de cette odeur. Le livre est par ailleurs précédé d'un chapitre sur la dégustation et d'une analyse scientifique de celle-ci, et s'achève sur un tableau destiné à conserver une trace de vos propres expériences.

23,70 €

Nombre de page :258
Parution :Août 2013
Auteur(s) :Richard Pfister

Filtre (8594 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.