MERVEILLEUX PAIN D'EPICES Agrandir

MERVEILLEUX PAIN D'EPICES

9782226322166

Nouveau

Le pain d'épices est un des incontournables de la période des fêtes, il est présent sur les étals des marchés de Noël et son odeur remplie les cuisines familiales. Si certains préfèrent une forme simple d'autres sont plus créatifs et à partir de simples plaques de biscuits créent des formes et des édifices originaux.

C'est le cas de Mima Sinclair, une food stylist londonienne, qui aime surprendre ses proches avec des montages parfois vertigineux. Dans la première partie de l'ouvrage elle livre deux recettes de pâte à pain d'épices, la blonde (sucrée au goût subtil) et la brune (avec un ajout de mélasse, plus forte en goût). Ensuite quelques conseils pour la confection des pâtes, leur cuisson, la fabrication des glaçages et colles et leur application.

L'ouvrage est divisé en quatre chapitres à commencer par les biscuits dont le gros avantage est de faire participer les petits (à coups d'emporte-pièce) et les grands pour la décoration très fine au glaçage royal. En plus des pains d'épices décorés (flocons de neige, poupées russes...) vous trouverez quelques autres biscuits célèbres : spéculoos, springerles. Ensuite vient le chapitre très attendu des maisons en pain d'épices : maison de ville, maison de Hansel & Gretel, cottage et même une rue en pain d'épices il y en a pour tous les goûts! La troisième partie est consacrée aux créations, il s'agit avant tout de vous donner des idées originales pour mettre en scène votre pain d'épices : couronne étoilée, sapin en biscuits, guirlande. Et en dernière partie Mima Sinclair livre ses recettes de gâteaux : layer cake au sirop d'érable, "kouglof" de pain d'épices sauce au chocolat.

12,23 €

Nombre de page :112
Parution :Septembre 2016
Auteur(s) :Mimi SINCLAIR

Filtre (8223 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.