9782812607554
Nouveau
Dans les années 60, le surgélateur a révolutionné les habitudes de conservation des aliments.
Et les habitudes de cuisine ont donc été elles-mêmes modifiées.
Daniel Crozes, histoirien et aveyronnais depuis 4 générations, nous présente dans cet ouvrage toute la cuisine familliale en Aveyron avant cette révolution.
Une cuisine où rien ne se perdait et tout se transformait, de l'art d'accomoder les restes à celui de cultiver et préparer les produits de saison.
Classé en 6 chapitres : l'Art de cuisiner pour les jours ordinaires; l'Art de préparer les repas des jours maigres; l'Art de mitonner les menus des dimanches et jours de fêtes; l'Art de profiter des plaisirs de saison; l'Art d'accomoder les abats et l'Art de conserver.
Voici donc 70 recettes qui nous font remonter à l'époque où l'on avait le temps de mitonner, de cultiver, de préparer une cuisine familliale mais aussi de conserver les aliments par différents moyens avant même l'invention de la congélation: poitrine de veau farcie, pompe à huile, pruneaux à la crème, gâteau aux noix, écrevisses à la nantaise, confit de canard, pâté de foie, soupe aux choux, pain perdu, alicot, confiture de châtaigne, pets-de-nonne, cèpes farcis, truffade...
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 223 |
Parution : | Mars 2015 |
Auteur(s) : | Daniel CROZES |
Filtre (8806 produits)
Articles récents
Pour les fêtes 2022, commandez un ou plusieurs livres de Guillaume Gomez, nous les faisons dédicacer et vous les...
Asiatiques ou pas, les raviolis, baos, gyozas et autres dumpligs font fureur.
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.