BILLEBAUDE AU COEUR DE LA NATURE Agrandir

BILLEBAUDE AU COEUR DE LA NATURE

9782723494458

Nouveau

"La billebaude", "chasser à la billebaude" voire "billebauder", c'est chasser à la rencontre, devant soi, sans plan arrêté, sans avoir fait le bois dans le cas du grand gibier. En vènerie, "attaquer à la billebaude" c'est fouler une enceinte sans y avoir détourné un animal, voici pour l'explication du titre de cette nouvelle parution un peu hybride dédiée au monde de la chasse.
Hybride car, si la périodicité bi-annuelle est celle d'un magazine, le contenu se veut bel et bien celui d'un livre, en témoigne le fait que ce "mook" (anglicisme formé sur le "m" de "magazine" et le "ook" de "book") ne soit vendu qu'en librairie.
Né de la collaboration des éditions Glénat et de la Fondation de la Maison de la Chasse et de la Nature, ce premier numéro (automne-hiver 2012) est consacré à "La venaison et autres thèmes".
Les articles, historiques, sociologiques, littéraires, philosophiques, ethnologiques, artistiques, culinaires... ("Le dernier des Rabelaisiens", "La chasse comme pratique raisonnée de la cruauté", "A la sauce Meneau", "Façon sarcophage", "En toutes lettres", "Viande de brousse", "Quand l'appétit vient en chassant", "Nos ancêtres les végétariens", "La table des chiens", "Au menu de l'insulaire", "L'image interdite", "Le temps du charognage et des premiers chasseurs", "La peau du tigre", "L'éthique ou le secret des bois", " Au-delà du rat", "L'empereur chasseur", "Red but not dead", "Fébus n°II", "A propos", "Autour de la venaison", "L'actu avec la Fondation de la Maison de la Chasse et de la Nature") embrassent la thématique de manière particulièrement exhaustive et sérieuse. La lecture est par ailleurs rythmée par de très belles photographies et illustrations.
Voici une revue-livre haut-de-gamme à la variété des angles d'approche tout à fait remarquable.

23,70 €

Nombre de page :127
Parution :novembre 2012
Auteur(s) :COLLECTIF

Filtre (8596 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.