COCHONNERIES Agrandir

COCHONNERIES - Comment la charcuterie est devenue un poison

9782707193582

Nouveau

2015 : l'Organisation Mondiale de la Santé publie ses conclusions sur la charcuterie et son fort potentiel cancérogène. Bien sûr, ce n'est pas le patrimoine charcutier et les recettes traditionnelles qui sont mise en cause, mais la production industrielle charcutière, qui privilégie des coûts bas et de hauts rendements à une production plus qualitative.

L'ouvrage est le résultat de cinq ans de recherche et d'enquête, dénonçant les combines industrielles et la profusion d'additifs contenus dans la charcuterie de supermarché.

Deux grandes parties et quinze chapitres composent le livre : "La vie en rose : comment nitrate et nitrite ont envahi la charcuterie" (les additifs miracles et leur histoire, comment ils se sont imposés dans l'agroalimentaire, les nouvelles charcuteries rapides, le packing, le nitrite de sodium...), et "Comment faire accepter le cancer : la mise en scène du botulisme" (l'apparition du mythe du botulisme pour effrayer les ménages et les producteurs, le nitrite de sodium dans le poisson, l'alarme sociétale et le déni, les nitrites et nitrates en général et le développement de leur utilisation).

Une large bibliographie figure dans les notes de fin d'ouvrage, qui permet d'approfondir le sujet d'une façon plus que sérieuse.

17,06 €

Nombre de page :270
Parution :septembre 2017
Auteur(s) :Guillaume COUDRAY

Filtre (8565 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.