FAUT-IL MANGER LES ANIMAUX ? Agrandir

FAUT-IL MANGER LES ANIMAUX ?

9782879297095

Nouveau

La suite de ce titre pourrait être «sans se voiler la face sur certaines méthodes d’élevage et d’abattage».
Noble élevage pour prendre la vie dans un but précis ? Qu’est-ce que la souffrance? Un animal peut-il la ressentir?
Voilà des questions largement développées dans ce livre, résultat d’une longue enquête à travers les Etats Unis sur les élevages industriels (avec des contreparties sur les fermes familiales). Les exemples, les témoignages qu’il a réunis peuvent s’extrapoler dans toutes les autres parties du monde !.
Cet ouvrage, même s’il est très dur à lire par rapport aux "méthodes" que l’on y trouve, a le mérite de poser clairement la situation. L’objectif n’est pas de pousser le consommateur à devenir végétarien, mais de mieux comprendre toute la complexité de notre monde actuel et de nos besoins.
Après, entre poulets, dindes, poissons, vaches, porcs, nous naviguons sur la nécessité d'une production en quantités (mais avec des systèmes gigantesques et impersonnels), le tripotage des codes génétiques, le rôle des lobbyings, les pressions économiques et les conflits, la vision de ceux qui défendent leurs fermes familiales, leurs abattoirs indépendants ou les associations qui se battent pour plus de décence dans le traitement des animaux.
Le stress n’est pas bon pour la qualité.
Ne serait-ce que pour défendre ce fait avéré, l’animal doit être respecté durant son élevage et son abattage.
A travers le récit de Jonathan Safran Foer, c’est l’être vivant dans son ensemble qui est pris en compte et le respect que nous nous portons.

21,14 €

Nombre de page :362
Parution :Janvier 2011
Auteur(s) :JONATHAN SAFRAN FOER

Filtre (8003 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.