LA FIN DES TERRES Comment mangerons-nous demain ? Agrandir

LA FIN DES TERRES Comment mangerons-nous demain ?

9782919755707

Nouveau

Revenir à une agriculture raisonnée...tel est le message que voudraient faire passer André Aschieri et Maud Lelièvre.
Entre 2009 et 2011, environ 30 millions d'hectares ont été cédé à la Chine, aux pays du Golfe, à l'Inde, à la Corée du Sud et à l'Europe. En 2012, c'est toutes les 4 secondes que des pays pauvres cèdent un hectare de terre agricole aux pays riches. Cependant, ces terres ne servent pas à leur but premier qui est l'agriculture mais plutôt à des constructions, à des implantations d'entreprises, à la production d'énergie photovoltaïque...
Cependant, à l'heure où la démographie est en si forte croissance, une question reste en suspens: comment pourrons-nous continuer à nourrir l'humanité avec cette baisse des productions agricoles?
Comment les terres agricoles, surexploitées et infectées de produits chimiques peuvent-elles continuer à produire? Comment faire pour que la France ne risque plus sa souveraineté alimentaire et reste apte à garder sa capacité de production agricole?
Très documenté et écrit par des personnes engagées dans l'environnement et la biodiversité, cet ouvrage est une mise en garde et un appel à la prudence et au changement.

18,01 €

Nombre de page :163
Parution :mai 2012
Auteur(s) :André Aschieri et Maud Lelièvre

Filtre (7723 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.