BISSONNET UNE DYNASTIE Agrandir

BISSONNET UNE DYNASTIE

9791069944329

Nouveau

Ce bel ouvrage sous titré, "bouchers haute couture" est consacré aux boucheries Nivernaises et à la famille Bissonet, des amoureux de la viande de père en fils depuis que le fondateur Jean Bissonet reprit avec son épouse Monique en 1954 une boucherie à Suresnes. Il en ouvrit ensuite une à Saint-Cloud, puis la plus célèbre de toutes, rue du Faubourg Saint-Honoré. Fournisseur de grands hôtels, de grands restaurants, des tables les plus réputées dont celle de l'Elysée, dans cette famille les garçons sont bouchers de père en fils depuis Napoléon III. Ils ont d'ailleurs construit un véritable empire de la viande qui compte dans ses rangs en plus des boucheries Nivernaises, le Coq Saint-Honoré, Lalauze (boucherie de gros) et Cedral (maison de négoce à Rungis).

Illustré par de jolies photos, ce livre explore donc l'histoire familiale des Bissonet à travers la transmission, des portraits, les régions, terroirs et éleveurs avec lesquels ils travaillent mais aussi Rungis et la philosophie de chaque membre travaillant dans l'entreprise familiale dont les petits fils qui continuent de faire exister la renommée de boucheries Nivernaises. 

L'ensemble est ponctué de recettes de famille comme le coeur d'aloyau rôti de Jean sur un lit de pomme de terre, la tête de veau en cocotte de Michel ou le duo de volailles rôties de Julien. 

A noter : des traductions anglaises à la fin de l'ouvrage. 

37,91 €

Nombre de page :210
Parution :JUIN 2020
Auteur(s) :Collectif - Photographies : Grégoire KALT

Filtre (7657 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.