9782841388547
Nouveau
Trois grandes parties composent cet ouvrage très visuel en format à l'italienne, qui s'intéresse à certains vignobles français, italiens, espagnols et portugais sur la trace des Romains.
Les terres de la vigne aborde quelques vignobles de la reconquête (Banyuls, Priorat, Irouléguy, Haut Douro), des territoires réinventés (antique Narbonnaise, vignobles du Sud-Ouest), des mutations heureuses dans le Minervois, le vignoble de Gaillac... et mille paysages dans la nature pour prendre la clé des champs (Tautavel, Rioja Alavesa, Cailloux Blancs du Minervois, Terrasses du Lubéron, Vollines du Barolo ou encore paysages du Chianti).
La deuxième partie s'attache à la reconstruction du paysage par l'architecture: un patrimoine réenchanté de châteaux (Margaux et Pétrus, mais aussi Lopez de Heredia, Herrebouc ou encore Barberolles), mais aussi des chais contemporains dans la lumière (Bodega Ysios, Cantina Petra ou encore Gruaud-Larose pour n'en citer que quelques uns) et des Cités du vin (Smith Haut Lafitte et les Sources de Caudalie, Cantina Antinori ou encore la Cité du Vin de Bordeaux).
L'art en vigne enfin, avec des musées à ciel ouvert en Provence, dans le Chianti ou le Gers et des vignes comme un jardin d'art à Yquem ou Chasse-Spleen, ou encoere à la Cantina de L'Amastuola dans les Pouilles.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 192 |
Parution : | octobre 2016 |
Auteur(s) : | Christine CAMOU et Françoise DUBARRY, photographies Philippe PERDEREAU |
Filtre (8222 produits)
Articles récents
Au programme Comme on dîne chez nous (samedi 4 décembre entre 15 et 17h) Charcutier MOF Sébastien...
Le levain a été largement remis au goût du jour avec le 1er confinement. Alors, adepte ou pas ?
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.