MOI, JE SUIS VIGNERON Agrandir

MOI, JE SUIS VIGNERON

9782364411456

Nouveau

Présentation éditeur:

"Dans Moi, je suis vigneron, c'est le Père Toine, vigneron de Vinzelles, qui narre, au fil des mois, le travail quotidien de la vigne.Mais Moi, je suis vigneron n'est pas qu'un roman: au récit de la fiction s'ajoute le savoir d'un des premiers ethnographes de la vigne et du vin en Bourgogne et André Lagrange donne ainsi à lire le fruit de sa connaissance des outils, du vovabulaire et du folklore vineux.
Fondateur de la muséographie du Musée du vin de Beaune, il ressuscite dans ce livre les mentalités, les coutumes et les travaux de la vigne et du vin dans les années 50, avant que ne mute le vignoble. Témoignage? Roman? Restitution du terroir de l'ethnologue? Moi, je suis vigneron est tout cela à la fois. C'est pourquoi il demeure un ouvrage de référence pour qui s'intéresse à l'histoire de la vigne et du vin en Bourgogne. Intérêt redoublé dans le contexte du classements des Climats au patrimoine de l'Unesco."

20,85 €

Nombre de page :430
Parution :2015
Auteur(s) :André LAGRANGE

Filtre (8117 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.