LA MECANIQUE DES VINS Agrandir

LA MECANIQUE DES VINS

9782246860112

Nouveau

Olivier Jullien est vigneron, mais dans la conception traditionnelle de ce terme, c'est-à-dire à une échelle artisanale, avec une vraie considération de l'artisananat, un rapport éthique à la terre, et une maîtrise de la production de A à Z. Son vin est rare, précieux, sincère, et fait la fierté du vignoble languedocien.
La journaliste Laure Gasparotto est allée à la rencontre de ce personnage atypique ; de ces échanges est né ce livre, dont les quatre parties résument la philosophie du vigneron : entretiens (le train qui passe, la vie dans le terroir, respirations, les modes, les sources de la biodynamie, le métier de vigneron, le vin-aliment), les correspondances (entre Laure Gasparotto et Olivier Jullien), la mécanique des vins (les vins blancs, les vins rouges, les Etats d'âme, les vins rosés, la Méjanne, la cartagène, les portes du vin), et les mouvements du temps (le temps de la pierre, le temps de la vigne, le temps qu'il fait, le temps de l'homme, le temps du partage, le temps disparu).

17,06 €

Nombre de page :février 2016
Parution :mars 2016
Auteur(s) :Laure GASPAROTTO, Olivier JULLIEN

Filtre (8194 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.